SENSIBILISATION

sensibilisation1
sensibilisation6
next arrow

L’association DREAM intervient depuis de nombreuses années auprès des jeunes scolarisés, de l’école primaire au lycée, voire auprès d’étudiants en formation STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives).

Sensibiliser aux handicaps, un processus éducatif et émotionnel qui permet de rencontrer des personnes en situation de handicap qui vont partager leur parcours de vie et valoriser leurs compétences uniques et leur contribution essentielle au sein de la société.

Pour DREAM, il s’agit également d’éveiller les esprits de ces jeunes pour leur faire découvrir des activités handisport, mais aussi les mettre en situation pour effectuer des gestes du quotidien avec des handicaps moteur ou visuel. Les membres du bureau de l’association, et certains bénévoles de l’association en situation de handicap présents ce jour-là sont parfois accompagnés du Comité Handisport départemental pour partager leur expérience de vie, mais aussi essayer différents sports grâce à des équipements spécifiques.

Si vous êtes intéressé par une sensibilisation pour votre structure, n’hésitez pas à nous contacter directement pour plus d’informations.

Téléchargez le calendrier des sensibilisations 2024