MENTIONS LÉGALES

Collecte et protection des données

Vos données sont collectées par l’association DREAM.

Une donnée à caractère personnel désigne toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable. Est réputée identifiable une personne qui peut être identifiée directement ou indirectement, notamment par référence à un nom, un numéro de téléphone, une adresse mail ou plusieurs éléments spécifiques, propre à son identité physique.

Les informations personnelles pouvant être recueillies sur le site www.association-dream.org sont principalement utilisées par l’éditeur pour la gestion des relations avec vous, et le cas échéant pour le traitement de vos demandes.

Les données personnelles collectées sont les suivantes :

– Nom et prénom

– Code postal

– Ville

Adresse mail

Droits d’accès, de rectification et de déréférencement de vos données

En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants :

– Le droit d’accès : Les utilisateurs de ce site peuvent exercer un droit d’accès, pour connaître les données personnelles les concernant, en écrivant à l’adresse électronique secretariatdream@yahoo.fr . Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, l’association DREAM peut demander une preuve de l’identité de l’utilisateur afin d’en vérifier l’exactitude.

– Le droit de rectification : Si les données à caractère personnel détenues par l’association DREAM sont inexactes, les utilisateurs peuvent demander la mise à jour de ces informations.

– Le droit de suppression des données : Les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection de données.

– Le droit à la limitation du traitement : Les utilisateurs peuvent demander à l’association DREAM de limiter le traitement des données personnelles.

– Le droit de s’opposer au traitement des données : Les utilisateurs peuvent s’opposer à ce que les données personnelles soient traitées conformément aux hypothèses prévues par le RGPD.

– Le droit de portabilité : Les utilisateurs peuvent demander à l’association DREAM de leur remettre les données personnelles qui lui ont fourni pour les transmettre à un nouveau site Internet. Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant à l’adresse secretariatdream@yahoo.fr .

Toute demande doit être accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité en cours de validité signé et faire mention de l’adresse à laquelle l’éditeur pourra contacter le demandeur. La réponse sera adressée dans le mois suivant la réception de la demande. Ce délai d’un mois peut être prolongé de deux mois si la complexité de la demande et/ou le nombre de demandes l’exigent.

Utilisation des données

Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services de ce site.

Politique de conservation des données

L’association DREAM conserve vos données pour la durée nécessaire afin de vous fournir tous nos services. Nous pouvons également conserver certaines de vos informations si nécessaire, même après que nous n’ayons plus besoin pour vous fournir des services.

Partage des données personnelles avec des tiers

L’association DREAM ne partage jamais aucune donnée personnelle sans votre consentement explicite.

Loi applicable

Les présentes conditions d’utilisation du site sont régies par la loi française et soumises à la compétence des tribunaux du siège social de l’éditeur, sous réserve d’une attribution de compétence spécifique découlant d’un texte de loi ou réglementaire particulier.

Contactez-nous

Pour toute question, information sur ce site vous laissez un message à l’adresse suivante : secretariatdream@yahoo.fr .

​L’ensemble de ces droits s’exerce auprès de l’Association DREAM représentée par Monsieur Tom Hérard (Président) par courrier accompagné d’une copie d’un titre d’identité comportant une signature à adresser à :

ASSOCIATION DREAM

Parc naturel régional du Morvan Maison du Parc, 58230 Saint-Brisson

Faire un don à l’association

L’association DREAM exerce des activités d’intérêt général, à but non lucratif début 2016. A ce titre, la préfecture nous autorise à délivrer des reçus fiscaux.

Les dons effectués par les particuliers bénéficient d’une réduction d’impôts de 66% du montant du don, dans la limite de 20% du revenu imposable (à déclarer dans la case UD de votre déclaration de revenus).

Les dons effectués par les entreprises mécènes bénéficient d’une réduction d’impôts de 66% du montant du don, dans la limite de 5 pour 1000 de leur chiffre d’affaire hors taxes.

Ainsi un don de 15 euros ne vous revient en réalité qu’à 3,75 €.

Dès réception de votre don, nous vous adresserons un reçu fiscal qu’il vous suffira de joindre à votre déclaration de revenus.

Le bureau DREAM